Vitrier Paris : expérience et savoir faire

La miroiterie est un domaine assez large et nous partirons du principe qu’un vitrier est aussi un miroitier . Les miroitiers de notre entreprise ont 2 casquettes , la première est celle de du travail sur le miroir en lui-même , le fait de le façonner et la deuxième est celle de la pose . Dans les 2 cas , la qualité qu’il faut posséder est la précision .

 

1- Types de miroirs et façonnage.

 

Nous allons faire une liste des miroirs que Vitrier-Paris.fr installe chez ses clients mais avant cela , nous allons énumérer les différentes possibilités de travailler le miroir :

. Le joint poli : il s’agit de polir les bords du miroir dans le but qu’il ne soit pas coupant , on parle d’un biseau de 2 millimètres. On peut le faire manuellement avec une petite façonneuse mais je conseille vivement de le faire à la machine à façonner pour un résultat esthétique plus probant .

. Le biseau : un biseau n’est remarquable qu’à 2 centimètres du bord du miroir . Il se fait sur un verre d’au moins 6 millimètres d’épaisseur et l’effet recherché est du style tableau .

. Le chanfrein : C’est un biseau avec un découpe de la tranche à 45 degrés .

. Le joint arrondi : C’est plutôt rare dans les miroiteries mais on le retrouve sur les miroirs vendu de manière industrielle.

 

Types de miroirs :

. Miroir : claire , noir , gris , bronze , cuivre , corail , bleu , vert , espion , mirona , vieilli au mercure …

 

2- Projet de pose de miroirs.

 

La pose est un autre domaine et inclut une étape essentiel à tout chantier , la prise de côte :

. Tout miroitier doit exceller dans la prise de mesure car tout le projet du client en dépend . La marge de manœuvre doit être au millimètre et la logistique pensé à l’avance pour éviter les surprises de dernière minute . On débutera par regarder les différends obstacles qui vont se dresser sur le chemin du transport du ou des miroirs en prenant les précautions adéquat.C’est par exemple la taille de l’ascenseur , de l’escalier , la porte d’entrée … et en fonction des éléments recueillis , on prendra les dispositions nécessaires pour les tailles des miroirs . Habituellement , le miroitier Paris ne devrait prendre au maximum que 2 millimètres de jeu sur un mur si il est droit , dans la cas contraire , un gabarit sera nécessaire.

. Chez Vitrier-Paris.fr , toutes les étapes de votre projet d’installation de miroir vous sont expliqué de manière transparente et sont indiqués dans le devis .

 

Tous les devis sont gratuits chez Vitrier-Paris.fr sans engagement de votre part , notre but est de vous montrer notre professionnalisme et notre transparence dans votre projet . Votre satisfaction est ce qui compte le plus pour nous et c’est pour cela que le dialogue est toujours privilégié .

 

 

 

 

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 20 39

Téléphone

www.vitrier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous