Vitrier Paris : expérience et savoir faire

Le velux , c’est tout faire pour optimiser l’espace. Pour gagner de l’espace, de plus en plus de combles et greniers sont utilisés. Malheureusement , en général ce sont des endroits sans lumière . En revanche , La création de Velux est la solution. Nous vous expliquons la marche à suivre pour installer ce type de fenêtre.

 

1- Demande de mise en place de velux.

 

  • Si vous faites partie d’une copropriété , une demande au syndic est obligatoire pour cette installation . En premier lieu , demandez un devis détaillé pour une fenêtre de toit de la marque « Velux » ou autre . Une fois celui-ci accepté , vous pourrez commencer les travaux.

 

Velux

 

2- Différents type de fenêtres de toit .

 

  • Le velux existe en différentes matières . Il peut être en bois ou en aluminium . Le double vitrage contenu doit procéder en tant qu’isolant thermique. Nous sommes partisan du velux en bois avec double vitrage . Celui-ci contient du gaz argon . Nous vous conseillons de choisir un Velux avec le store intégré . En cas de forte lumière, ça peut être extrêmement pratique . Vous pouvez également installer de la domotique chez vous . Vous pourrez ainsi piloter les volets de vos fenêtres de toit à distance . De plus, il existe également des doubles vitrages avec face antélio argent . Ce type de double vitrage peut grandement atténuer l’intensité des rayons ultraviolet . Tout est possible . En ce qui concerne l’ouverture , l’idéal serait de prendre une à 360 degré .

 

3- Prix moyen fourni posé.

 

  • Les prix varient entre 300 et 1200 euros fourni posé . Cela dépend si c’est une création de fenêtre ou uniquement un remplacement . La taille aura également un rôle important à jouer . Pour finir , il ne faut pas négliger l’accessibilité au toit . Plus l’accès est facile , plus le prix baissera.

 

Nous installons tous les types de fenêtres de toit . N’hésitez pas à nous demander un devis et nous interviendrons au plus vite .

 

La salle de bain à double vitrage est une endroit personnel , c’est un fait . De nos jours, elle est un élément déterminant et peut faire basculer une vente immobilière . Les fabricants rivalisent d’imagination et de subterfuges pour les décorer . Vitrier Paris est bien placé pour le savoir . Pour ce faire , une salle de bain doit être lumineuse et design à la fois . Nous vous expliquons du côté de la vitrerie et de la miroiterie comment cela est réalisable.

 

1- Double vitrage de salle de bain.

 

  • En premier lieu , La menuiserie utilisée est primordiale . Elle aura un impact majeur sur l’isolation de votre salle de bain. En outre , nous vous conseillons d’utiliser PVC et bois . De plus , l’extraction d’air est aussi à penser . Cela passe également par la menuiserie . En effet , nous conseillons d’utiliser une fenêtre oscillo-battante . Elle garde l’intimité tout en créant un appel d’air par le haut. Le vitrier se doit de vous orienter vers la meilleur option en étudiant votre salle de bain . Si vous ne voulez ou ne pouvez pas avoir de fenêtre oscillo-battante et qu’il est obligatoire d’avoir une extraction , nous mettrons directement l’extracteur d’air dans le double vitrage.
  • En deuxième lieu , pour le double vitrage , si vous n’avez pas de vis à vis , nous conseillons du transparent pour faire entrer le plus de lumière possible dans la pièce. Cependant , si ce n’est pas le cas , il  sera nécessaire qu’une des faces du double vitrage occulte la vision de l’extérieur. Il existe différents verres imprimés qui répondent parfaitement à la demande . Le plus répandu reste le « listral 200 » .

 

2- Le prix du double vitrage de salle de bain.

 

  • Dans un premier temps, nous parlerons de la menuiserie . Le PVC coûtera beaucoup moins chère que le bois . Concrètement , la différence se situe autour des 25 % . Une fenêtre de 1500/1000 mm de salle bain en PVC fourni posé s’élèvera à , environ , 1100 euros hors taxes . Pour du bois vous serez à 1300 euros minimum . Bien entendu , le double vitrage est compris . En outre , la différence de prix entre un double vitrage transparent et un imprimé est négligeable.

double-vitrage

Le bris de glace est un terme employé dans 2 domaines bien différents . Le premier domaine est le remplacement de vitre de voiture et le deuxième le remplacement de vitre en appartement . En effet , ce terme a été mis en place par les assurances . De ce fait , nous parlerons du bris de glace en appartement surtout dans le cadre d’un changement de domicile . Qui a la responsabilité de payer la facture si un déménageur casse un verre ? Que faut il faire pour se faire rembourser ? Vitrier Paris tente de répondre au mieux à la question .

1- Bris de glace : qui paye la facture ?

  • Dans un premier temps , le bris de glace figure dans la plupart des contrats d’assurance habitation. Effectivement , elle va de paire avec le dégât des eaux . Seulement il y des règles et la question que tout le monde se pose est qui paye en cas de casse par un déménageur ? Une chose est claire , vous n’êtes pas fautif , il ne vous incombe , donc , pas de payer . Le déménageur a 2 options , la première est de faire jouer son assurance décennale personnelle. Elle prendra en charge les coûts de remplacement à l’identique. La deuxième option serait de payer lui-même .
  • Dans un deuxième temps , vous devez , obligatoirement , remplacer votre verre à l’identique . C’est obligatoire . En outre , il faut impérativement qu’il y ait la mention « remplacement à l’identique » sur le devis et la facture .
  • Dans un troisième temps , n’oubliez pas qu’une franchise peut vous être demandée . Ce sont des frais à prévoir et à ne pas oublier . Il vous faudra faire une vérification de la tarification car il se peut que ce ne soit pas intéressant de faire jouer votre assurance . Je vous donne un exemple : si la franchise est de 190 euros et que le vitrier vous envoie un devis avec la même somme pour remplacer le verre , pas besoin d’appeler votre assurance .

2- Les plus Vitrier Paris .

  • Vitrier Paris a de l’expérience dans ce domaine . Nous vous proposons un service de qualité et vraiment tout compris . En prenant contact directement avec votre assurance. Nous ferons , donc , en sorte que vous n’ayez rien à payer . Nous ferons une délégation de paiement auprès de votre assureur . De plus , Vitrier Paris vous offre la franchise !

bris-de-glace

Chez Vitrier Paris nous sommes parisiens. Et comme tout parisiens nous aimons le beau design. Nous allons prendre pour exemple d’un client qui vient d’acheter un appartement pour Vitrier Paris 18. Celui-ci étant en rez-de-chaussée, une protection respectable est de mise . Mais encore, quel type de protection pour cet appartement ? Sur ce point, le but étant de proposer une solution adaptée et esthétique. Vitrier Paris vous propose les solutions adaptées et celle que la cliente a choisi.

1- Vitrier Paris 18 : gardes corps par pinces

  • Cette option est la plus utilisée pour protéger ses fenêtres avec goût et protection. Le principe est simple, nous devons fixer des pinces en aluminium. Ces pinces vont pincer un verre anti-effraction. Seulement , la mise en oeuvre est délicate.
  • Précisément, nous attachons ces pinces sur les murs extérieurs et sont très solides.
    Elles sont en aluminium chromé ou mat et peuvent être repeintes pour le côté esthétique. Le vitrier vous proposera les différentes pinces parmi sa large gamme.
  • Deuxièmement , nous utilisons en général du vitrage feuilleté pour ce type d’intervention. La définition est la suivante , deux verres sont reliés entre eux par un film plastique et ne font plus qu’une entité : le verre feuilleté . Ce procédé a pour but de ne pas laisser le verre se briser. Le feuilletage retiendra les morceaux de verre. Ce type de vitre est donc nommé « anti-effraction ». Nous avons différentes épaisseurs de vitre et de feuilletage. Nous pourrons ainsi délivrer des certifications du genre SP10 soit en langage de vitrier 44.6 mm (10 mm d’épaisseur).
  • Enfin , Notre équipe devra travailler minutieusement car la pose est délicate car tout doit être à niveau. Le bon déroulement de l’installation dépendra des côtes prises au préalable et de la technicité du vitrier .
  • Notre cliente n’a pas choisi cette option et a décidé de partir sur ce qu’on appelle des entretoises .

2- Vitrier Paris 18 : L’entretoise remplace les pinces.

Entretoise vitrier paris 18
  • Premièrement , les entretoises ont un avantage esthétique qui intéresse notre cliente , elles permettent d’avoir une surface plus élevée de verre . En effet , si on la compare à la pince . Mais le système est totalement différent . Effectivement , les entretoises s’installent sur la façade avant du mur de face et non sur l’intérieur des parois comme les pinces précédemment .
  • Mais pour notre part , elles saisissent le verre sur une surface moins grande que les pinces et cela réduit grandement la solidité du gardes corps .

Vitrier Paris est bien calé sur le sujet et se fera un plaisir de vous aider à la réalisation de ce type de projet .

Installation d’un double vitrage

Pour commencer, une bonne prise de côte sera obligatoire pour la réussite de votre installation d’un verre. Cependant, ne surtout pas oublier d’enlever 5 mm sur la longueur et la largeur de vos côtes si votre prise de mesure comprend des montants visibles. De plus, en ce qui concerne l’épaisseur , vous devrez impérativement regarder l’intervalle sur le châssis. Si c’est un remplacement à l’identique, prendre l’information directement sur l’ancien double vitrage. Attention , si votre ancien double vitrage cassé dégage une odeur particulière, il faudra changer de type de double vitrage. En outre, il faudra un autre double vitrage avec du gaz argon. En effet, ce gaz permet une bonne isolation phonique et thermique. Ce n’est pas à négliger.

Installation d’un verre simple

Pour un confort optimal, le mastic blanc est idéal pour l’isolation. Il est plus malléable. De plus, il est esthétique (surtout pour des fenêtres blanches). En outre, ne surtout pas fixer le verre avec des clous. Toutefois, Le risque de casse est énorme ! Il existe des agrafes spéciales pour ce type d’installations. Enfin ,ne pas utiliser de trop petites épaisseurs comme le 2 ou 3 mm. Il faut au minimum du 4 mm. En dernier lieu, pour éviter tout type d’accident, munissez vous de gants spéciaux pour vitriers. De ce fait, nous voyons le principe de l’installation d’un verre simple.

Installation d’un miroir

Pour un miroir à coller . Dans un premier temps, vérifier si le mur est totalement droit pour ne pas avoir de problèmes lors de la pose. Dans un second temps, si un jeu est présent, utilisez des cornières à coller. C’est un produit très utile et très peu cher. Dans un troisième temps, faites polir votre miroir pour la sécurité des occupant. Malheureusement, un accident est vite arrivé.

Installation d’une verrière

Pour ce type d’installation, n’hésitez pas ! Contactez un professionnel de la vitrerie sur Paris.

Vitrier Paris peut aussi vous conseiller au téléphone si vous avez des questions au 01 85 09 20 39 ou par mail via notre devis en ligne. Si vous êtes sur Paris, passez à notre boutique au 195 avenue Gambetta 75020 Paris. Ce sera l’occasion de parler de vive voix .

Installation d'un verre

Verre feuilleté rime avec anti-effraction . Mais il a d’autres applications et comme le double vitrage peut s’adapter à la demande . En effet , le verre feuilleté et les verres de sécurité en général se décline aussi en fonction des goûts . Par exemple , on peut avoir du verre feuilleté pour la salle de bain en style listral . C’est clair , les verres de sécurité se sont bien développer et ont même des certification en vitrerie qui sont reprises par les assurances . Vitrier Paris Expert vous explique tout ça .

 

1- Verre feuilleté : définition .

 

  • Premièrement , le verre feuilleté n’est pas que du verre . Effectivement c’est un alliage de verre et de plastic . Le principe est le suivant , on colle 2 verres par l’intermédiaire d’un film plastic . Ce procédé a l’avantage qu’en cas de casse , le verre est retenu par le film et ne tombe pas .
  • Deuxièmement , il y a des épaisseurs dites standards qui commence à 6.8 mm que l’on appelle 33.2 mm ( 2 verres de 3 mm collé à un film de 0.8 mm ) et qui vont jusqu’à 26 mm ( 10.10.6 mm ) . Sinon , il est tout à fait possible commander sur mesure et d’adapter en feuilleté les verres de notre choix . Et on peut aussi choisir l’épaisseur de film .
  • Troisièmement , il y a des standards de certification reconnu par les compagnies d’assurance . Ce que l’on appelle le 44.6 mm est appelé SP10 , et cela va crescendo .
  • Enfin , le principe du feuilleté est double ( 2 verres ) mais on peut rajouter 1 verre et on appellera cela un triple feuilleté …

verre feuilleté

2- Verre feuilleté : s’impose dans nos commerces .

 

  • Notre miroiterie vend plus de verres feuilletés que de verres simples . Pourquoi cela ? Car il est obligatoire pour les vitrines commerciales . En effet , les vitrines de magasin ont l’obligation d’avoir du verre feuilleté pour la sécurité des usagers . De plus , il aussi beaucoup utilisé pour les gardes corps , les fenêtres doubles vitrages et même en miroiterie avec le miroir anti-eclat .

 

Vitrier Paris Expert utilise ce verre tous les jours .

Fenêtre double vitrage rime avec amélioration de l’isolation thermique et phonique . Le travail d’un vitrier est de déterminer en fonction de vos souhaits , la fenêtre double vitrage qui vous conviendrait . Effectivement ce n’est pas une mince à faire . Plusieurs matières de châssis existent et le double vitrage est vraiment très modulable . Vitrier Paris Expert se spécialise dans l’isolation et vous donne les combinaisons possibles châssis / double vitrage .

 

1- Fenêtre double vitrage : comment choisir son châssis ?

 

  • Chaque matière a son avantage et son inconvénient .
  • On commencera par exposer le plus vendu à l’heure actuel . Il s’agit du PVC . En effet , c’est un isolant d’une grande efficacité et qui a surtout le chic d’être vraiment moins chère que les autres matières . Pourquoi , car il est synthétisé en laboratoire et produit à grande échelle .
  • En deuxième lieu , on parlera du plus chère mais aussi du plus noble , le bois . Il est naturellement isolant . Nous conseillons de choisir du chêne car il est très résistant . Je choisirais du bois pour mes fenêtres si j’avais le budget .
  • En troisième lieu , on débâtera de l’aluminium . Cette matière est sans nul doute la plus adapté aux changements climatiques . Effectivement elle ne s’oxyde pas (pas de rouille) et est très robuste . En terme d’isolation , choisissez les modèles pont thermiques .

 

2- Fenêtre double vitrage : comment choisir son double vitrage ?

 

  • Premièrement , on choisit son double vitrage par rapport à l’isolation recherché . Trois isolations peuvent être demandé , thermique , phonique ou sécuritaire . Pour une isolation thermique , c’est le remplissage du vide par le gaz argon qui comptera le plus . Plus cet espace de vide est grand , plus grande est l’isolation thermique . Il faut au moins 16 mm pour ressentir un effet . Dans le cadre d’une isolation phonique , c’est l’épaisseur du verre qui fera foi . D’expérience , il faut au minimum 14 mm de verre plein . Enfin , si vous voulez rajouter la sécurité dans l’équation , on se tournera vers un type de verre dit feuilleté anti-effraction . Cela ne coûte pas beaucoup plus chère .
  • Pour conclure , on peut avoir les 3 isolations en même temps . Mais cela impliquera une feuillure assez large pour contenir l’épaisseur du double vitrage .

 

fenêtre double vitrage

  • La meilleur combinaison serait un double vitrage 10/16/44.2 mm. On décortique : 10 mm de verre plein (phonique) , 16 mm de vide avec gaz argon (thermique) et un verre anti-effraction 44.2 mm (sécurité) .

 

Vitrier Paris Expert se propose d’étudier votre demande et d’en discuter avec vous .

Miroitier Paris n’est pas un métier ordinaire du bâtiment . Les autres corps de métier n’ont pas les mêmes exigences en terme de prise de mesure . En effet , un plaquiste se basera sur des côtes au centimètre alors que le miroitier ne jurera que par les millimètres . C’est important de le préciser car une erreur de 5 mm se voit sur un miroir . Vitrier Paris Expert est spécialisé dans les projets de miroiterie et vous expose ses méthodes de travail .

 

1- Comment on prend les côtes pour une installation de miroirs ?

 

  • Cet aspect à la plus grande importance . Un bon vitrier / miroitier est un expert en prise de mesure . En effet , il doit pouvoir passer du temps sur un mur car en miroiterie il n’y a pas que la longueur et la largeur .
  • Voici ce qu’il faut déterminer en premier . Premièrement , on vérifie à plusieurs endroits les longueurs et largeur d’un mur . Si elles ne sont égales partout 2 solutions s’offrent aux clients . La première moins  onéreuse consiste à prendre la plus petite largeur et la plus petite longueur dans le but d’avoir un miroir qui rentre dans le cadre . Seulement cette solution oblige à prévoir des finitions baguettes. De plus cette façon de faire marche si les différences ne sont pas trop importantes . La deuxième option est plus intéressante mais plus technique . On viendra directement faire un patron du mur pour faire un miroir épousant à la perfection ses contours . Effectivement le temps demandé est plus long mais le résultat incomparable .

 

2- Miroitier Paris : Comment pose t on un miroir ?

 

  • Chez Vitrier-Paris.fr , on respecte des étapes pour la pose de miroirs . La première est de manipuler des miroirs joints polis pour la sécurité des mains mais cela n’empêche pas de porter des gants . Deuxièmement , la logistique doit être pensé pour éviter les embûches de type escalier trop étroit , ascenseur trop petit … Troisièmement , lors de la pose on enduira la face de tain du miroir de colle destiné à cet effet . On y ajoutera du scotch double face qui aura pour fonction de maintenir le miroir collé sans retomber . Enfin , pour terminer on utilisera des ventouses pour placer le miroir , ceci évitera de coincer les doigts au dernier moment et de laisser des traces .

 

Miroitier Paris

Vitrier Paris Expert adore le résultat d’un miroir bien posé et se fera un plaisir d’étudier votre proposition .

Vitrerie Paris : il existe encore des verres simples sur le marché . Pourtant , le double vitrage s’étend pour ses qualités isolantes indéniables . Mais il faut bien changer les verres simples cassés qu’il reste . Et ce n’est pas si simple à faire . Vitrier Paris Expert en change pas mal sur la capitale et vous explique comment les installer .

1- Vitrerie Paris : cas le plus fréquent .

  • Premièrement , le cas le plus fréquent est le verre simple brisé . En effet , les tailles vont de 15 centimètres à 2 mètres environs en largeur et hauteur . Et l’épaisseur ira de 2 mm à 8 millimètres . Enfin le châssis le plus fréquent est l’armature en bois avec joint de mastic .
  • Deuxièmement , on passe au palier de la prise de côte . Celle-ci se fera en déduisant un jeu de 5 millimètres environ en largeur et hauteur . Effectivement , on pourra alors poser le vitrage avec confort .
  • Troisièmement , on découpera sur une table le verre aux bonnes mesures . Si vous n’avez de diamant pour la découpe , nombre de magasin de bricolage propose ce service .
  • Enfin , on se munira des outils prévu à cet effet . La base de l’outillage pour ce type d’intervention se compose du marteau , d’une pince , d’un lame , d’un couteau à mastic , de clous et de joint .
Vitrerie Paris verre au mastic

2- L’installation du vitrier .

  • En premier lieu , le vitrier préparera son intervention avec une bâche au sol . Après l’avoir posé il commencera à taper sur le mastic dure pour l’enlever . Cette opération doit se faire sans abîmer le bois de la structure .
  • En deuxième lieu , le vitrier enlèvera les clous avec une pince . Sans faire cela , le verre neuf ne rentrera pas dans le châssis ou pire se cassera pendant l’essai .
  • Ensuite , le vitrier / miroitier s’occupera de la fixation du verre avec des clous ou plus facilement avec des agrafes .
  • Pour terminer , avant de nettoyer son chantier , on fera un joint de mastic sur le châssis avec la forme d’un chanfrein .

Vitrier Paris Expert est votre professionnel quand il s’agit de changer des verres de ce type .

Qui sommes nous ?

  • Vitrier Paris Expert  est une société de vitrerie et de miroiterie. Nous sommes implantés au cœur de la capitale française afin d’assurer un service de qualité et de précision.
    Deuxièmement , nos équipes de vitriers miroitiers sont toujours passionnés par leur profession. Ils ont acquis le métier de père en fils et ont compléter leur compétence par un diplôme d’Etat.
    Troisièmement , c’est au fil des années que Vitrier Service s’est forgé et à peaufiner son savoir. Nous sommes aujourd’hui à toute épreuve, nous sommes intervenus sur tous les cas de figure, du remplacement de verre simple, double, triple à l’installation de vitrine ou de verrière sur toit nécessitant une intervention en rappel.

Le travail Vitrier-Paris.fr

  • Vitrier service, c’est une équipe de vitriers mais aussi de miroitiers. Le miroir est de nos jours devenu un atout incontournable de la décoration.
  • Grâce à celui-ci, on joue sur la clarté, la
    dimension de la pièce et son esthétique. En effet , n’hésitez pas à commander vos miroirs sur mesure, nous les coupons à l’atelier et vous les installons ou vous le souhaiter.
    Notre vitrerie / miroiterie est disponible 24h/24 et ce 6j/7. Nous gardons une transparence des plus totale, en affichant notre tarification sur notre site internet.
    Effectivement ,au cours de ces dernières années, nous avons remarqué une augmentation de demandes de crédence en miroir.
  • Cette partie souvent carrelée dans votre cuisine, au-dessus de votre plan de travail jusqu’aux meubles haut de votre cuisine, elle peut être recouverte d’un miroir, idéal pour un effet d’optique de profondeur, ou lorsque vous avez une toute petite cuisine, ou lorsqu’elle est mal éclairée. Nous venons le jour même, prenons les mesures au millimètre près, car la vitrerie est un domaine exact, et faisons un gabarit pour les trous des
    prises de courant.

Vitrier Paris Expert est disponible, n’hésitez à nous joindre, nos devis et déplacement sont gratuits et nous sommes agréer par toutes les assurances.
Nous avons également la garantie décennale. A bientôt

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 20 39

Téléphone

www.vitrier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous