Histoire de la vitrerie

Histoire de la vitrerie : Nos artisans vous racontent

En premier lieu, chez Vitrier Paris, nous sommes artisans vitriers par amour du travail bien fait. Chaque jour, nous tentons de démontrer le savoir-faire de nos artisans. Ainsi, la satisfaction client est au cœur de nos engagements. Pour nous, être vitrier c’est respecter la longue tradition artisanale du métier. Pour vous aider à mieux comprendre l’histoire de la vitrerie, nos experts vous proposent cet article dédié.

 

Histoire de la vitrerie : Les étapes essentielles de cet artisanat

 

Pour commencer, saviez-vous que les fenêtres n’ont pas toujours existé ? Ce fait peut paraître étonnant pour un citadin de notre siècle. Pourtant, elles ne sont apparues qu’au Vème siècle. Et encore, elles n’avaient pas de vitres !

 

Plus tard, au XVème siècle, voir des vitres était rare, même chez les rois. Pour se protéger du froid et du vent, les habitants utilisaient ce qu’ils pouvaient. Nous pouvons notamment citer des peaux d’animaux, des toiles cirées ou des planches de bois.

 

Heureusement au XVII et XVIIIème siècle, cela change ! Sur les maisons, on commence à voir du verre. Toutefois, notre métier de vitrier était alors très différent de ce qu’il est aujourd’hui. Un vitrier passait de commune en commune. À chaque fois, il proposait ses services. Il errait alors de lieu en lieu. Un chariot servait à transporter les vitres.

 

Contacter nos experts

 

Si vous désirez faire appel à des experts en vitrerie, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Pour ce faire, il vous suffit de nous appeler par téléphone au 01.85.09.35.35. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de venir nous rencontrer au 26 rue Eugène Sue 75018 Paris. Dans tous les cas, nous répondrons à vos attentes pour toute intervention en vitrerie et miroiterie.

 

En outre, si vous cherchez un artisan chauffagiste en région parisienne, vous pouvez contacter sans attendre nos confrères de Chauffagiste Paris.

Histoire de la vitrerie