Vitrier Paris : expérience et savoir faire

La vitrerie architecturale : une longue histoire

Cela fait bien longtemps que la vitrerie architecturale émerveille petits et grands. En effet, les plus anciens vitraux que conservés aujourd’hui datent du XIIè siècle ! Par conséquent, cela ne date vraiment pas d’hier. 

En premier lieu, le verre fait partie des éléments nobles de la construction. Ainsi, aux côtés de la pierre et du bois, il est présent dans les plus beaux édifices du monde. C’est donc un élément essentiel de l’architecture.

En effet, comment ne pas admirer la beauté de la cathédrale Notre dame de Paris ? Quelle que soit l’époque, elle émerveille petits et grands.

 

La vitrerie architecturale : un ensemble de techniques éprouvées

Il existe de très nombreuses techniques au sein de la vitrerie architecturale. Ces techniques sont transmises de génération en génération. 

D’abord, c’est bien sûr les fameux vitraux bien connus. Leur utilisation est très ancienne. Des vitriers ont dû faire preuve d’ingéniosité dans leurs ouvrages. Ainsi, les maîtres vitriers ajoutaient au verre des oxydes métalliques pour créer différentes couleurs. Ensuite, ils utilisaient des baguettes de plomb pour joindre ces belles pièces d’art.

Cependant, la vitrerie architecturale, ce n’est pas que cela. En effet, le verre est utilisé pour de très nombreuses parties de constructions anciennes ou modernes. Pensez à l’art parle de Gaudi à Barcelone. Sans oublier la pyramide du Louvre pleine de majesté. Ce sont autant de belles réalisations en verre.

Son style intemporel, son élégance et sa longévité en font un élément de choix dans l’architecture de toutes les époques. Pour cette raison, on l’utilise encore de nos jours.

 

Les vitriers de Paris : les héritiers du savoir des anciens maîtres vitriers

Cet art de la vitrerie miroiterie, les vitriers de Paris l’utilisent chaque jour. Nous sommes fiers d’être les dépositaires d’un savoir plusieurs fois centenaires.

Nous découpons le verre à la taille désirée, selon différentes formes et usages. Par conséquent, nos artisans peuvent réaliser des escaliers en verre, des briques en verre ou bien encore des vitraux pour votre maison.

Nous sommes à votre disposition pour tout projet. Nous serons ravis de mettre en oeuvre l’art de la vitrerie architecturale pour la réalisation d’objets ou d’ornements. 

Contactez notre équipe de passionnés de la vitrerie si vous désirez en savoir plus. Nous sommes joignables toute la semaine et nous ferons une joie de vous renseigner avec le sourire. 

la vitrerie architecturale

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS
Patricia DUBOIS
Patricia DUBOIS
08:20 10 May 19
Je recommande cette entreprise.Equipe à l'écoute pour répondre au mieux aux besoins exprimés, dont le résultat est un très bon rapport qualité / prix. Devis très compétitif comparé à d'autres entreprises du secteur. La pose s'est très bien passée et je suis particulièrement satisfaite du résultat.
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

26 Rue Eugène Sue 75018 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 35

Téléphone

www.vitrier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous