Remplacement double vitrage : Erreurs à éviter

Remplacement double vitrage rime avec bris de glace ou infiltration. En effet , d’une part un vitrier peut intervenir si le double vitrage est cassé ou si celui ci ne fait plus son travail isolant . Mais le remplacement d’un double vitrage peut s’avérer compliqué comme très simple . Et les erreurs arrivent très vite . Comment effectuer sa prise de mesure ? Est ce que le châssis est déterminant ? Peut on améliorer l’isolation avec le nouveau double vitrage ? Vitrier Paris Expert vous donne les réponses .

 

1- Remplacement double vitrage : épaisseur à trouver .

 

a. Pachomètre laser .

 

  • En premier lieu , un vitrier peut être muni d’un pachomètre laser pour déterminer l’épaisseur . Celui-ci lui donnera d’abord l’épaisseur du premier verre . Ensuite l’épaisseur de l’espace de vide . Enfin l’épaisseur du 2 e verre . Je vous confirme que cet outil est très efficace et a fait ses preuves .

 

b. Sur le verre directement .

 

 

  • Deuxièmement on peut prendre l’épaisseur sur l’ancien verre directement de 2 façons . Première façon , le double vitrage est cassé et on utilise son mètre pour calculer les mesures .Deuxième façon plus sécurisante , on démonte le châssis et on prend l’épaisseur sur la tranche . Mais cela ne vous garantit pas d’avoir le bon double vitrage . Effectivement deux verres de même épaisseur peuvent être complètement différent : exemple du verre 8 mm qui est de la même épaisseur qu’un feuilleté 44.2 mm environ . Un vitrier expérimenté ne se trompera pas .

 

2- Influence des châssis .

 

a. Remplacement double vitrage sur Châssis PVC .

 

  • Le remplacement d’un double vitrage sur un châssis est somme toute assez simple . Le système repose sur des montants clipsables . Avec l’habitude , cela peut aller très vite . L’erreur à ne surtout pas commettre est de sous estimé le calage . En effet la fenêtre risquerait de mal fermer par la suite .

 

b. Remplacement double vitrage sur Châssis Aluminium

 

  • Trois types de châssis en aluminium sont à retrouver en globalité . Le premier consiste en un système de parcloses à clipser et soutenu par un joint épais noir en caoutchouc. L’erreur à éviter est de remettre le joint tel quel , il faut le lubrifier avant . Le deuxième ressemble au premier mais les parcloses vont venir se clipser grâce à des agrafes intérieurs . Erreur à ne pas commettre , forcer sur les parcloses sans avoir enlever tout les clipses au préalable . Si il le faut casser le verre et enlever le totalement pour accéder aux agrafes . Enfin le châssis “portefeuille” qui est en fin de compte le système des coulissants . Plus de système de parcloses , maintenant il faut carrément démonter les 4 côtés de l’armature . Donc nous nous retrouvons avec 4 éléments bien distinct . Lors de la pose , travailler à 2 sur un support plat pour bien remboîter les éléments sur le double vitrage .

Remplacement double vitrage

 

c. Remplacement double vitrage sur Châssis bois .

 

  • Pour finir , le châssis en bois utilise un système de montant clouté . Pour une pose réussi , il faut complètement assainir le châssis en enlevant l’ancien joint en totalité . Il existe des châssis en bois coulissant basé sur le même système que le portefeuille en aluminium .

 

3- Remplacement double vitrage : Amélioration de l’isolation.

 

  • Pour améliorer l’isolation , on peut remplacer les doubles vitrages . En effet , on jouera avec l’épaisseur , le remplissage sur vide par du gaz argon et l’intercalaire . Il faut demander conseil au vitrier .

 

Vitrier Paris Expert intervient avec réactivité pour le remplacement de double vitrage et pourra vous orientez au niveau de l’isolation .

 

Paris Vitrier Service excelle dans les installation de façades .

 

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire