Vitrier Paris : expérience et savoir faire

Fenêtre double vitrage rime avec amélioration de l’isolation thermique et phonique . Le travail d’un vitrier est de déterminer en fonction de vos souhaits , la fenêtre double vitrage qui vous conviendrait . Effectivement ce n’est pas une mince à faire . Plusieurs matières de châssis existent et le double vitrage est vraiment très modulable . Vitrier Paris Expert se spécialise dans l’isolation et vous donne les combinaisons possibles châssis / double vitrage .

 

1- Fenêtre double vitrage : comment choisir son châssis ?

 

  • Chaque matière a son avantage et son inconvénient .
  • On commencera par exposer le plus vendu à l’heure actuel . Il s’agit du PVC . En effet , c’est un isolant d’une grande efficacité et qui a surtout le chic d’être vraiment moins chère que les autres matières . Pourquoi , car il est synthétisé en laboratoire et produit à grande échelle .
  • En deuxième lieu , on parlera du plus chère mais aussi du plus noble , le bois . Il est naturellement isolant . Nous conseillons de choisir du chêne car il est très résistant . Je choisirais du bois pour mes fenêtres si j’avais le budget .
  • En troisième lieu , on débâtera de l’aluminium . Cette matière est sans nul doute la plus adapté aux changements climatiques . Effectivement elle ne s’oxyde pas (pas de rouille) et est très robuste . En terme d’isolation , choisissez les modèles pont thermiques .

 

2- Fenêtre double vitrage : comment choisir son double vitrage ?

 

  • Premièrement , on choisit son double vitrage par rapport à l’isolation recherché . Trois isolations peuvent être demandé , thermique , phonique ou sécuritaire . Pour une isolation thermique , c’est le remplissage du vide par le gaz argon qui comptera le plus . Plus cet espace de vide est grand , plus grande est l’isolation thermique . Il faut au moins 16 mm pour ressentir un effet . Dans le cadre d’une isolation phonique , c’est l’épaisseur du verre qui fera foi . D’expérience , il faut au minimum 14 mm de verre plein . Enfin , si vous voulez rajouter la sécurité dans l’équation , on se tournera vers un type de verre dit feuilleté anti-effraction . Cela ne coûte pas beaucoup plus chère .
  • Pour conclure , on peut avoir les 3 isolations en même temps . Mais cela impliquera une feuillure assez large pour contenir l’épaisseur du double vitrage .

 

fenêtre double vitrage

  • La meilleur combinaison serait un double vitrage 10/16/44.2 mm. On décortique : 10 mm de verre plein (phonique) , 16 mm de vide avec gaz argon (thermique) et un verre anti-effraction 44.2 mm (sécurité) .

 

Vitrier Paris Expert se propose d’étudier votre demande et d’en discuter avec vous .

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 20 39

Téléphone

www.vitrier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous