Vitrier Paris : expérience et savoir faire

Miroitier Paris n’est pas un métier ordinaire du bâtiment . Les autres corps de métier n’ont pas les mêmes exigences en terme de prise de mesure . En effet , un plaquiste se basera sur des côtes au centimètre alors que le miroitier ne jurera que par les millimètres . C’est important de le préciser car une erreur de 5 mm se voit sur un miroir . Vitrier Paris Expert est spécialisé dans les projets de miroiterie et vous expose ses méthodes de travail .

 

1- Comment on prend les côtes pour une installation de miroirs ?

 

  • Cet aspect à la plus grande importance . Un bon vitrier / miroitier est un expert en prise de mesure . En effet , il doit pouvoir passer du temps sur un mur car en miroiterie il n’y a pas que la longueur et la largeur .
  • Voici ce qu’il faut déterminer en premier . Premièrement , on vérifie à plusieurs endroits les longueurs et largeur d’un mur . Si elles ne sont égales partout 2 solutions s’offrent aux clients . La première moins  onéreuse consiste à prendre la plus petite largeur et la plus petite longueur dans le but d’avoir un miroir qui rentre dans le cadre . Seulement cette solution oblige à prévoir des finitions baguettes. De plus cette façon de faire marche si les différences ne sont pas trop importantes . La deuxième option est plus intéressante mais plus technique . On viendra directement faire un patron du mur pour faire un miroir épousant à la perfection ses contours . Effectivement le temps demandé est plus long mais le résultat incomparable .

 

2- Miroitier Paris : Comment pose t on un miroir ?

 

  • Chez Vitrier-Paris.fr , on respecte des étapes pour la pose de miroirs . La première est de manipuler des miroirs joints polis pour la sécurité des mains mais cela n’empêche pas de porter des gants . Deuxièmement , la logistique doit être pensé pour éviter les embûches de type escalier trop étroit , ascenseur trop petit … Troisièmement , lors de la pose on enduira la face de tain du miroir de colle destiné à cet effet . On y ajoutera du scotch double face qui aura pour fonction de maintenir le miroir collé sans retomber . Enfin , pour terminer on utilisera des ventouses pour placer le miroir , ceci évitera de coincer les doigts au dernier moment et de laisser des traces .

 

Miroitier Paris

Vitrier Paris Expert adore le résultat d’un miroir bien posé et se fera un plaisir d’étudier votre proposition .

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 20 39

Téléphone

www.vitrier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous