Vitrier Paris : expérience et savoir faire

Vitrier Paris 1 er demande un savoir faire plus ancien . Cet arrondissement recèle de vrais trésors architecturaux . En effet , il fait partie du réel Paris intra-muros et à ce titre est protéger par la ville alentour. Les immeubles le composant sont donc anciens et la vitrerie avec . Pour compléter le tableau , il est inutile de préciser que ces immeubles sont classés au patrimoine de l’UNESCO . Donc toute modification est très délicate à réaliser . Il est souvent arrivé que des clients nous appellent pour un remplacement de fenêtre et que nous soyons dans l’obligation d’installer du bois . Vitrier Paris vous raconte le remplacement d’un verre simple sur châssis en bois pas comme les autres .

1- Vitrier Paris 1 er : le bois dans toute sa splendeur .

  • Premièrement , vu que le bois est la matière d’origine pour ces immeubles ancien , c’est encore elle qui prime aujourd’hui. Donc , lorsqu’un client du 1 er arrondissement nous appel , nous savons à quoi nous attendre.
  • Deuxièmement , le cas que nous allons vous exposez a fait ressortir tout ce que nos artisans ont appris à l’école de vitrerie . Effectivement , la demande fut simple , remplacer un verre clair sur châssis en bois . Seulement , celui-ci était en verre imprimé soufflé et avec une forme que l’on appel tête cintré . De plus le bois est une matière vivante donc le châssis à évolué.

2- Vitrier Paris 1 er : réalisation des travaux .

  • En premier lieu , trois corps de métier entre en ligne de mire pour changer ce verre : vitrerie , menuiserie et mise en place de gabarit .
  • En deuxième lieu , sachant qu’il fallait faire un gabarit pour avoir la forme exact du verre , pas besoin de prise de cotes . On y va au papier peint ou carton . Et avec un certains doigté , on trace la forme final au cutter . C’est la partie la plus difficile car d’elle dépend la découpe du verre . C’est un travail minutieux.
  • En troisième lieu , on fera la découpe du verre en fonction du gabarit en prenant 2 millimètres de marge pour le confort de pose .
  • Enfin , on enlèvera l’ancien verre avec le mastic et les clous qui le retient . On fera un peu de menuiserie au bois pour remettre la feuillure en place (surface d’accueil du verre) . Et seulement après cela on placera le vitrage qu’on fixera avec des agrafes . Pour finir , un joint de mastic et le tour est joué .

Vitrier Paris a l’expérience des châssis anciens parisien .

 

Vitrier Paris 1 er

Un avis ou une question ?

Vitrier Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS
Patricia DUBOIS
Patricia DUBOIS
08:20 10 May 19
Je recommande cette entreprise.Equipe à l'écoute pour répondre au mieux aux besoins exprimés, dont le résultat est un très bon rapport qualité / prix. Devis très compétitif comparé à d'autres entreprises du secteur. La pose s'est très bien passée et je suis particulièrement satisfaite du résultat.
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

26 Rue Eugène Sue 75018 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 35

Téléphone

www.vitrier-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous